2019

Des mamans récompensées pour leur investissement au sein leur quartier

 
 
Des mamans récompensées pour leur investissement au sein leur quartier

L'action "Elles s'activent à Bourtzwiller" portée cette année par l'association des mamans citoyennes est aujourd'hui lauréate du grand prix du jury, dans le cadre du concours "s'engager pour les quartiers"; elles se verront remettre la somme de 5000 euros.
 

Durant deux années consécutives, avec le soutien financier du commissariat général à l'égalité des territoires (CGET), de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) du Haut-Rhin et du conseil départemental du Haut Rhin, l'action "Elle s'activent à Bourtzwiller" a pu être réalisée.

Un  groupe très motivé composé de 15 mamans, sédentaires habitant le quartier de Bourtzwiller a ainsi pu apprendre à faire du vélo, gagner en autonomie, reprendre le goût de l'activité physique tout en participant à des sorties culturelles ou citoyennes.
Ce projet a été présenté lors du concours "S'engager pour les quartiers" .

Ce concours récompense chaque année des projets innovants et structurants, à vocation sociale développés dans des quartiers qui ont fait, ou vont faire, l’objet d’un renouvellement urbain.

Initié par la Fondation FACE et l’agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) en 2011, il mobilise chaque année près de 600 associations, collectivités, entreprises, structures d’insertion… qui agissent concrètement pour l’inclusion sur leur territoire.

Infographie-v1f

Accompagnées d'une professeure de sport de la DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations 68 et de Patrice Richert leur professeur de vélo, de l'association Chouette Bike club, quelques unes des bénéficiaires se sont rendues à Paris, lundi 9 décembre 2019, pour présenter cette action devant un jury, et transmettre toute leur énergie.

Capture

Les mamans citoyennes de Mulhouse ont remporté le Grand prix du Jury, ex-aequo avec l'association "à vos soins".

IMG-20191210-WA0026

L'aventure va pouvoir continuer, et se développer encore.

D'ores et déjà, d'autres mamans ont souhaité monter en selle pour rejoindre ce groupe qui fait des émules aujourd'hui, au delà même du quartier de Bourtzwiller.

Lire aussi l'article "Elle s'activent à Bourtzwiller"