2018

Inauguration de l'école primaire Jules Verne à Kunheim le 5 octobre 2018

 
 
Inauguration de l'école primaire Jules Verne à Kunheim

Le 5 octobre, Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin, a inauguré en présence de M. Eric Straumann, député et M. Eric Scheer, maire de Kunheim, l’école élémentaire Jules Verne, suite à sa rénovation pour mise aux normes.

De nombreux élus et partenaires ont également été conviés à cet événement.

05102018 inauguration ecole Kunheim

Mise en service en 1976, l’école Jules Verne nécessitait une mise aux normes, notamment en matière de sécurisation du bâtiment et d’amélioration du confort des élèves et des enseignants.

Les travaux se sont étalés sur 10 mois pour un coût total de 1,2 million d’euros.

Les bâtiments ont été désamiantés. Les classes ont été repeintes et disposent à présent d’une meilleure acoustique et des rangements adaptés ont été intégrés dans les couloirs.

Une salle d’animation est à disposition des enfants et une salle de réunion, avec un coin repas et cuisine, a été aménagée.

L’espace bibliothèque et la classe informatique, au sous-sol, ont été également modernisés.

L’État s’est tenu aux côtés de la commune de Kunheim pour accompagner ce projet structurant dans le domaine scolaire.

Ainsi, un financement de 183 102 € a été accordé au titre de la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) et plus de 130 000 € au titre du fonds de soutien à l’investissement.

Les locaux rénovés de l’école élémentaires accueillent depuis la rentrée scolaire 2018/2019, 124 élèves, âgés de 3 à 11 ans, de la maternelle au CM2, dont 2 classes bilingues avec 51 élèves.