2018

Inauguration du périscolaire « Les P’tits futés » de Jebsheim

 
 
Inauguration du périscolaire « Les P’tits futés » de Jebsheim

Christophe Marx, Secrétaire Général et sous-préfet de l'arrondissement de Colmar-Ribeauvillé, a inauguré le 18 octobre le nouveau périscolaire de Jebsheim.
 

En raison d’une demande de plus en plus grande et d’une évolution démographique importante, la commune de Jebsheim avait entrepris, depuis le début de l’année 2017, la construction d’un nouveau périscolaire « Les P’tits futés ».

Photo4

Avec ce nouveau bâtiment, d’une superficie de 360 m², la capacité d’accueil est passée de 35 enfants à temps complet, à 50, et permet de satisfaire une majorité de parents alors sur liste d’attente pour une place pour leur enfant.

Ce nouveau périscolaire est doté d’une salle à manger pouvant accueillir 90 enfants en un seul service, une cuisine, des sanitaires, deux salles d’activité ainsi que d’un bureau de direction, servant également de salle de réunion.

Photo1

L'Etat a accompagné ce projet avec des financements de plus de 314 000€ dont 166 192€ de DETR (Dotation d’équipement des territoires ruraux).

Photo3

A l’issue de l’inauguration, les officiels présents, dont M. Jean-Claude Kloepfer, maire de Kunheim, M. Gilbert Meyer, président de Colmar Agglomération, M. Jacques Rimeize, président du conseil d’administration de la CAF, Mme Brigitte Klinkert, présidente du conseil départemental ont pu visiter les locaux.