2018

L’arrondissement d’Altkirch accueille une nouvelle sous-préfète

 
 
L’arrondissement d’Altkirch accueille une nouvelle sous-préfète

Nommée sous-préfète d’Altkirch, par décret du président de la république du 23 novembre 2018 et succédant ainsi à Marie-Claude Lambert, Emmanuelle Guenot était précédemment directrice du cabinet du préfet du Lot et Garonne.
 

La sous-préfecture d’Altkirch est le relais dans l'arrondissement de la plupart des missions traditionnelles de la préfecture. La sous-préfète assiste le préfet dans la représentation territoriale de l’État.

Mariée et mère de 3 enfants, Emmanuelle Guenot a débuté sa carrière dans le secteur de la santé et du social. En effet, titulaire d’un diplôme d’infirmière en 1989 et d’un diplôme d’assistante sociale en 1992, elle exerce pendant 10 ans au sein de l’éducation nationale.

Laurent Touvet et Emmanuelle Guenot

En 2002, elle intègre l’institut régional de l’administration de Metz.

Dans l’administration, elle a été successivement directrice des services du cabinet du préfet de Seine-Saint-Denis (2003 à 2008), directrice générale des services à la mairie des Pavillons-sous-Bois (2008 à 2014) et directrice générale adjointe du pôle administration générale à la mairie d’Argenteuil (2014 à 2017)

Elle est nommée sous-préfète et rejoint le Lot-et-Garonne en janvier 2017.

Le 17 décembre 2018, Emmanuelle Guenot a officiellement pris ses fonctions en qualité de sous-préfète d’Altkirch.

Accueillie à la préfecture par Laurent Touvet, elle a rencontré l’ensemble des membres du corps préfectoral du Haut-Rhin, ainsi que les directeurs des services administratifs du département.

corps préfectoral du Haut-Rhin

Dans l'après-midi, Emmanuelle Guenot a déposé une gerbe au monument aux morts à Altkirch, chef-lieu de l'arrondissement, en présence des parlementaires et élus locaux.

SP Altkirch
SP Altkirch_2