2018

La cérémonie de la Sainte-Geneviève à Ottmarsheim

 
 
La cérémonie de la Sainte-Geneviève à Ottmarsheim

A l'occasion de la Sainte-Geneviève, patronne de la gendarmerie nationale, une cérémonie a eu lieu le vendredi 30 novembre à Ottmarsheim,

présidée par Jean-Noël Chavanne, sous-préfet de Mulhouse, en présence du Colonel Le Blond, Commandant du groupement de gendarmerie du Haut-Rhin, et Franck Elbachir, chef d'escadron et commandant de la compagnie de gendarmerie départementale de Mulhouse.

 

Un rassemblement sous le signe du recueillement et de la mise à l’honneur des militaires.

Ste Geneviève Illzach 301118

Un office religieux a été célébré devant les élus, les magistrats, les pompiers, les policiers, des gendarmes allemands et suisses, des retraités de la gendarmerie et les gendarmes de la compagnie mulhousienne.

Durant cette célébration, une pensée particulière a été adressée aux gendarmes disparus durant l’année.

IMG_6091-ConvertImage

Une cérémonie s’est ensuite tenue dans la salle des fêtes de la commune et le sous-préfet a mis à l’honneur certains de ces hommes et femmes qui se sont distingués par leur travail ou leur courage.

Il a notamment remis la médaille de bronze pour actes de courage et dévouement à 3 militaires de la brigade territoriale autonome d’Illzach :

  • Monsieur Yohann Marchandise, gendarme
  • Monsieur Adrien De Simone, maréchal des logis-chef de brigade
  • Monsieur Claude Witz, gendarme

Les trois gendarmes de la brigade autonome d'Illzach, se sont particulièrement illustrés lors d'une intervention à Illzach, où, au péril de leur vie, ils ont effectué un sauvetage d'une personne suicidaire suspendue à un pont.

Ste Geneviève Illzach 301118