2018

Lancement du comité local éducation économie du Sundgau : un dispositif qui rapproche l’Education Nationale des chefs d’entreprise

 
 
Lancement du comité local éducation économie du Sundgau

Marie-Claude Lambert, sous-préfète d’Altkirch s’est rendue au collège de Seppois-le-Bas le 2 juillet 2018 pour échanger avec les élèves et les chefs d’entreprises dans le cadre du comité local éducation économie.

En effet, les collèges de Ferrette, Hirsingue et Seppois-le-Bas se sont portés volontaires pour mettre en place des actions concrètes avec les entreprises au bénéfice des élèves dans le cadre du comité local éducation économie du Sundgau. L’objectif recherché pour les chefs d’établissements concernés est de travailler de manière plus resserrée avec les entreprises, de faire connaître davantage les savoir faire et les compétences des entreprises et ainsi de valoriser davantage l’apprentissage.

La sous-préfète d’Altkirch, Marie-claude Lambert avait participé en juin 2018 au lancement de ce comité qui s’était déroulé dans l’entreprise paysagiste de Benoit Brissinger à Bisel et avait valorisé ce dispositif porté par l’Education Nationale.