2018

Mouvements du mardi 20 novembre

> Voir l'article

Semaine de l'industrie : visite de l'usine Schmidt de Lièpvre

 
 
Semaine de l'industrie : visite de l'usine Schmidt de Lièpvre

Mardi 27 mars 2018.
Visite du siège et de l'usine du Groupe Schmidt de Lièpvre dans le cadre de la 8e édition de la semaine de l'industrie.

Depuis 2011, la semaine de l’industrie vise à valoriser l’industrie et en promouvoir les métiers auprès des jeunes. De nombreux événements pédagogiques et de découverte au grand public sont organisés partout en France. 

Dans le Haut-Rhin, conférences, tables rondes, visites des entreprises locales, une trentaine d’événements sont organisés à destination des collégiens, lycéens, étudiants et demandeurs d’emplois.

Mardi 27 mars, Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin, s’est rendu au siège du Groupe Schmidt à Lièpvre avec Anne-Marie Maire, directrice académique des services de l’Éducation nationale du Haut-Rhin, Thomas Kapp, directeur de l'unité départementale de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi. Des représentants de Pôle emploi Grand-Est étaient également présents.

Schmidt Groupe occupe aujourd’hui le premier rang des fabricants de cuisines en France et le cinquième rang des fabricants de cuisines en Europe. Il emploie 1500 salariés en Alsace et 7000 dans le monde.

Le préfet a pu échanger avec les apprentis de l’entreprise sur leur parcours et choix d'orientation, en lien avec le thème de l’industrie connectée qui illustre cette 8ème édition de la semaine de l’industrie. L'entreprise compte 130 apprentis qui ont fait le choix d'une carrière dans les métiers de l'industrie.

DZTx6hhXUAAjusG
 
DZTx8E1XUAEahYP
     
DZT0l_bW4AAMOrp
 
DZTx-b7XcAAZeq6
     
DZT0kgxXcAAoVvX
 
DZT0jbjX0AEmTCY
     
Capture