2018

Signature de la convention cadre « Action cœur de ville »

 
 
Signature de la convention cadre « Action cœur de ville »

Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin, a signé la convention cadre "Action cœur de ville" avec Gilbert Meyer, maire de Colmar et président de Colmar Agglomération, et Jean Rottner, président de la Région Grand Est, jeudi 23 août 2018.

Colmar a été retenue par le gouvernement pour intégrer le plan national « Action cœur de ville ». Habitat, commerce, service, transport et mobilité, aménagement urbain, développement aux outils numériques : ce plan va permettre de poursuivre le dynamisme et le développement économique du centre-ville de Colmar et de son agglomération.

Le plan doit permettre de dynamiser le centre-ville par cinq axes :

Axe 1 - Vers une offre attractive de l’habitat en centre-ville ;
Axe 2 - Favoriser un développement économique et commercial équilibré ;
Axe 3 - Développer l’accessibilité, la mobilité et les connexions ;
Axe 4 - Mettre en valeur les formes urbaines, l’espace public et le patrimoine ;
Axe 5 - Fournir l’accès aux équipements, services publics, à l’offre culturelle et de loisirs.

Cette convention a été également signée par Colmar Agglomération, la Banque des Territoires - groupe Caisse des Dépôts, Action logement, l'Agence nationale pour l'amélioration de l'habitat (ANAH), l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), la Chambre de commerce et d’industrie Alsace Eurométropole délégation territoriale de Colmar (CCIChambres de commerce et d'industrie), la Chambre de Métiers d’Alsace (CMA), Pôle habitat, et Colmar habitat.

DlmGGi-W0AERKvu
 
DlmGHL2W0AALuOr