2018

Signature de la première convention de site Sécurité tourisme

 
 
Signature de la première convention de site Sécurité tourisme

Le préfet du Haut-Rhin et M. Pascal Lohr, maire de Kaysersberg-Vignoble ont signé le 14 novembre la première convention de site Sécurité tourisme en présence de tous les acteurs de la sécurité (pompiers, gendarmes, militaires).

Améliorer la sécurité des sites touristiques
L'objectif de cette convention est d'améliorer l'offre de sécurisation dans les zones touristiques.
La convention repose sur le renforcement des investissements de sécurité au profit des lieux et des sites touristiques et culturels.
La commune bénéficie ainsi d'un fort soutien financier de l’État pour la mise en place de la vidéoprotection et de bornes amovibles permettant de protéger les zones piétonnes.

IMG_01831
IMG_07601
   

Un label identifiable pour les touristes
Le label de sécurité des sites touristiques, intitulé "Sécuri-site" est délivré par le préfet et facilement identifiable par les touristes.
Il témoigne du respect de la convention de site par ses signataires et exprime l'engagement de tous les acteurs dans un esprit de partenariat responsable.

Sécuri-Site-854x854
IMG_01581
IMG_07431
IMG_07541

Soutien financier de l’État
Le préfet du Haut-Rhin a d'ailleurs décidé de consacrer une ligne budgétaire de la dotation d'équipement des territoires ruraux (DETR) pour permettre aux communes touristiques d'investir dans la sécurité.
Cette décision ouvre la voie vers d'autres signatures de conventions.
C'est aussi un gage de sécurité renforcé à l'approche des marchés de Noël, marqués par une forte fréquentation touristique.