2018

Une nouvelle offre de soins accessible et de qualité à Bourtzwiller

 
 
Une nouvelle offre de soins accessible et de qualité à Bourtzwiller

Mulhouse, samedi 1er décembre 2018
 

La Maison de santé pluridisciplinaire (MSP) de Bourtzwiller a été inaugurée samedi 1er décembre par le sous-préfet de Mulhouse, le maire de Mulhouse, en présence de nombreux élus, parlementaires, du président Rottner, de conseillers régionaux, conseillers départementaux et élus municipaux.

Inauguration maison de santé Bourtzwiller

Cette MSP est un site exemplaire pour l'accès de tous à des soins de qualité en proximité et le renforcement de l'attractivité du quartier pour de nouveaux médecins généralistes.

Il s’agit ainsi de pérenniser une offre de soins de qualité et une accessibilité maximale pour une prise en charge globale et multidisciplinaire.

La MSP offre un ensemble de soins de premier recours : prévention dépistage, diagnostic, prescription, traitement et suivi et orientation des patients dans le système de soins.

Maison santé Btz 2

Pour répondre au défi des  inégalités de santé et lutter contre  les déserts médicaux, Etat, collectivités - Ville et région Grand Est - se sont unis avec l'Agence régionale de santé pour financer la création d'un équipement de proximité qui offre aux professionnels de santé associés  (trois médecins généralistes, quatre infirmières et un kinésithérapeute) un cadre d'exercice agréable, clair, sécurisé et moderne au service des habitants du quartier de Bourtzwiller.

Un projet de plus d'1 M€ dont l'Etat a financé une part importante  : plus de 230.000€ sur le Contrat de Plan.

Des professionnels heureux et une population rassurée sur son suivi médical.

Maison santé Btz