2018

Visite de Mme Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre d’État, ministre de l’intérieur, chargée de la mission de concertation sur l’avenir institutionnel de l’Alsace

 
 
Visite de Mme Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre d’État, ministre de l’intérieur

Vendredi 14 septembre 2018, Madame Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre d’État, ministre de l’Intérieur était en visite dans le Haut-Rhin dans le cadre de la mission de concertation sur l’avenir institutionnel de l’Alsace.
VO1
VO3

La ministre a tout d’abord été accueillie au siège du conseil départemental du Haut-Rhin à Colmar, par sa présidente, Brigitte Klinkert, où elle a échangé avec les conseillers départementaux.

VO2

Mme Jacqueline Gourault s’est ensuite rendue à l'école maternelle "Les nénuphars" de Wintzenheim, en présence de Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin et a assisté, avec les élus, à la présentation du projet d'extension de l’établissement, financé grâce aux dotations de l'Etat.

VO4
VO5
VO6

Après un déjeuner en préfecture, le préfet du Haut-Rhin a accompagné la ministre à Voegtlinshoffen, où elle a été reçue par Cécile Mamprin, maire de la commune. Au siège du domaine Cattin Frères, Mme Jacqueline Gourault s’est entretenu avec les parlementaires, les présidents du conseil régional et départemental, le maire de Mulhouse et les présidents des établissements publics de coopération intercommunale.

VO7
VO8
VO9

En fin d’après-midi, la ministre a poursuivi son déplacement dans le département du Bas-Rhin.