2018

Visite officielle du Premier ministre à Mulhouse

 
 
Visite officielle du Premier ministre à Mulhouse

Édouard Philippe, Premier ministre, accompagné de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires et de Julien Denormandie, secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires s'est rendu à Mulhouse le vendredi 23 mars 2018.

Le Premier ministre a rappelé les mesures prises par le Gouvernement en matière de politique de la ville et a échangé avec les différents acteurs (élus, associations, services de l’État, bailleurs sociaux, etc.) sur la préparation du plan de mobilisation en faveur des quartiers.

Il a ainsi évoqué les engagements pris par le Président de la République : les investissements pour le renouvellement urbain seront doublés.

Le Premier ministre s'est ensuite rendu au centre de formation d’apprentis de l’artisanat (CFAA) de Mulhouse et a rencontré les apprentis et les professeurs rassemblés dans le cadre de la finale Grand Est de l’olympiade des métiers de l’automobile.

Enfin, les acteurs locaux et nationaux de la politique de la ville se sont réunis autour du Premier ministre en sous-préfecture de Mulhouse pour échanger sur la préparation du plan de mobilisation en faveur des quartiers.

DZAITyiXUAE2rL-
 
DY95ID8WAAAdRWb
 
DY95ID8XcAUZLRs
 
DY972qcXkAE5pxm
 
DY-IgLJXkAEe-B4