2019

Activation du Niveau 3 "Alerte Canicule" dans le Haut-Rhin

Météo-France a placé le département du Haut-Rhin en vigilance orange - canicule à compter de ce jour, lundi 24 juin, 16h00.
Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

Les températures attendues pour demain mardi 25 juin seront de l'ordre de 35 à 36° pour les maximales et de 17 à 18° pour les minimales.

Un pic de chaleur interviendra mercredi 26 et jeudi 27 juin : 37 et 39° pour les maximales et 20° pour les minimales.

Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

> Voir l'article

Cérémonie des vœux de l’union des boulangers-artisans-créateurs du Haut-Rhin

 
 
Cérémonie des vœux de l’union des boulangers-artisans-créateurs du Haut-Rhin

Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin et Brigitte Klinkert, présidente du conseil départemental, ont assisté vendredi 11 janvier à la présentation des vœux de la fédération patronale de la boulangerie et boulangerie-pâtisserie du Haut-Rhin, à Colmar.
Galette Boulangers CD_1
Galette Boulangers CD_8
   

Le préfet a remercié Rémy Utzinger, président de la fédération départementale et les autres représentants de la profession. Il a rappelé que la tradition, l’adaptation et l’excellence des artisans boulangers et pâtissiers étaient une garantie de la pérennité de leur savoir-faire.

Galette Boulangers CD_11
Galette Boulangers CD_9

Après les échanges des vœux, l’assemblée a dégusté les galettes confectionnées par Matthieu Boulanger de Sainte-Croix-aux-mines, qui a remporté le concours de la meilleure galette des Rois du Haut-Rhin.

Galette Boulangers CD_6

La cérémonie a été animée par des chants de la Chorale des maîtres boulangers de Mulhouse.