2019

Activation du Niveau 3 "Alerte Canicule" dans le Haut-Rhin

Météo-France a placé le département du Haut-Rhin en vigilance orange - canicule à compter de ce jour, mardi 23 juillet, 16h00.

 Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer une nouvelle fois, le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

> Voir l'article

Dialogue européen de la jeunesse avec Amélie de Montchalin, secrétaire d’Etat chargée des affaires européennes et le ministre allemand Michael Roth

 
 
Dialogue européen de la jeunesse

Amélie de Montchalin, secrétaire d’Etat chargée des affaires européennes et Michael Roth, ministre délégué allemand aux Affaires européennes, se sont rendus au conseil départemental lundi 17 juin 2019 pour un dialogue sur l'Europe avec la jeunesse.

Une centaine de jeunes, collégiens, lycéens, stagiaires en services civiques, étudiants des deux côtés du Rhin, internautes, ont multiplié les questions, abordant des thèmes aussi variés que l’écologie, les conséquences du Brexit, les grands chantiers communs en termes d’économie, de social, de sécurité, la formation et l’emploi des jeunes.

 
Photo CD

Les deux ministres ont notamment évoqué le grand défi que représente l’avenir du territoire de Fessenheim, saluant la dynamique impulsée au cœur du territoire pour en faire un symbole commun et européen de reconversion réussie.

Photo CD12
Photo CD7

Le dialogue avec les jeunes a été précédé de l’inauguration -  par Amélie de Montchalin et Michael Roth, Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin et Brigitte Klinkert, présidente du conseil départemental, - de l’Agora Simone Veil, le grand hall du conseil départemental arborant désormais une effigie de près de 6 mètres de cette grande femme politique, chère au cœur de tous les Français, figure incontournable de l’Histoire européenne et de l'émancipation des femmes.

Photo CD3

Crédit photos : conseil départemental du Haut-Rhin