2019

Ottmarsheim : ArcelorMittal, une entreprise phare de l'industrie automobile

 
 
  Ottmarsheim :  ArcelorMittal, une entreprise phare de l'industrie automobile

Le 5 septembre, M. Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin, a visité le site de l’entreprise ArcelorMittal à Ottmarsheim à l'invitation de M. Vianney Merand, directeur du site. Monsieur Jean-Noël Chavanne , sous-préfet de Mulhouse, s'est également joint à la visite.

Un leader mondial implanté dans le Haut-Rhin

Entreprise spécialisée dans la transformation de l’acier, notamment pour l’industrie automobile, son siège social est installé à Luxembourg.

Avec ses 96,42 millions de tonnes produites en 2018, il est le plus important producteur d’acier à l’échelle mondiale. Le groupe employait, en 2016, 198 517 salariés dont 15 900 en France faisant de lui un acteur important de notre économie.

Le site d'Ottmarsheim est l'un des 8 centres de services français du groupe. Il refond notamment des bobines d'acier destinées à l'industrie automobile. Il compte aujourd'hui 76 employés.

20190905_112555_resized

Les activités industrielles d’Arcelor Mittal en France sont réparties en quatre catégories : Produits plats, Produits longs, Downstream Solutions et les unités de recherche et développement (R&D).

Les centres de services (dont fait parti le site de Ottmarsheim) appartiennent à la division « downstream solutions » : ils transforment l’acier pour livrer des produits et solutions sur mesure.

20190905_110221_resized