2019

Police de sécurité du quotidien : Des effectifs supplémentaires pour la police nationale à Mulhouse

 
 
Commissariat de Mulhouse-Bourtzwiller

Le 11 février 2019, Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin, a visité le commissariat du quartier de Bourtzwiller à Mulhouse. Il y a annoncé une majoration de l’effectif de la police nationale de 20 nouveaux fonctionnaires.

Un quartier de reconquête républicaine

Dans le cadre de la déclinaison locale de la police de sécurité du quotidien, le préfet du Haut-Rhin a annoncé un renforcement de 20 nouveaux policiers au commissariat du secteur Nord de Mulhouse. En effet, Bourtzwiller fait partie des 30 quartiers de reconquête républicaine. Le renforcement des effectifs s’effectuera en deux temps : une première affectation de 10 policiers en juin et la seconde en septembre.

Renforcer les partenariats

En plus de ce renfort humain et matériel, Bourtzwiller bénéficiera de nouveaux partenariats avec les acteurs locaux  : « Ce n’est pas la police nationale qui travaille toute seule, elle fait fructifier son réseau de partenaires, avec la Ville, les bailleurs sociaux, les associations, pour que ceux qui sont désœuvrés évitent de faire des bêtises ! » a déclaré le préfet du Haut-Rhin lors de son allocution.

Pour en savoir plus sur la police de sécurité du quotidien dans le Haut-Rhin, cliquez ICI