2019

Activation du Niveau 3 "Alerte Canicule" dans le Haut-Rhin

Météo-France a placé le département du Haut-Rhin en vigilance orange - canicule à compter de ce jour, mardi 23 juillet, 16h00.

 Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer une nouvelle fois, le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

> Voir l'article

Présentation du rapport d’activité 2018 des services de l’Etat

 
 
Présentation du rapport d’activité 2018 des services de l’Etat

A l'occasion de la séance plénière du Conseil départemental du Haut-Rhin du 21 juin, Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin, a présenté aux membres de l'assemblée départementale le rapport d'activité des services de l’État au titre de l'année 2018.

Télécharger le rapport d'activité ci-dessous

 
IMG_1310
DSC01403-ConvertImage

La présentation a été suivie d’une séance de questions des élus sur les sujets départementaux, auxquelles le préfet a répondu en rappelant le soutien et l’engagement permanent de l'ensemble des services de l’État aux côtés des élus.
La collectivité européenne d’Alsace, l’avenir du territoire de Fessenheim, les dotations des collectivités et les enjeux environnementaux dans le département ont été les principaux thèmes d'échange avec les conseillers départementaux.

IMG_1343
IMG_1323
IMG_1329

Brigitte Klinkert, présidente du conseil département du Haut-Rhin, a remercié le préfet pour la constance de son écoute, ses conseils avisés et pour son accompagnement indéfectible des élus dans la mise en œuvre des politiques publiques.

IMG_1342

Pour en savoir plus :

Véritable synthèse thématique des politiques publiques conduites par les services de l’État dans le département, le rapport d'activité dresse un bilan des moyens humains et financiers mobilisés au service du développement économique, social et culturel.

IMG_1333

TÉLÉCHARGER LE RAPPORT


Crédits photo : Préfecture du Haut-Rhin - Service de Cabinet

Conseil départemental