2019

Remise des prix du concours de prévention de la délinquance

 
 

Mercredi 19 juin 2019 a eu lieu, à la préfecture du Haut-Rhin, la cérémonie de remise des prix du concours de prévention de la délinquance sur les thèmes de la sensibilisation aux conséquences de la violence et la sensibilisation des conduites addictives.

Des dessins expressifs pour un message fort

Ouvert aux collégiens de la 6e à la 3e, ce concours a pour objectif, à travers le dessin, de transmettre un message de prévention. Cette année les lauréats verront leurs dessins imprimés sur un calendrier de l’année 2020 et sur une pochette 3-rabats en fonction du thème qu’ils ont remporté : la sensibilisation aux conséquences de la violence ou la sensibilisation aux conduites addictives. Ces supports seront distribués durant la prochaine année scolaire, mais également à l’occasion de manifestations de prévention destinées à des mineurs et/ou à des majeurs. Ces deux thématiques permettent aux jeunes d’être acteurs de prévention et de sensibiliser d’autres jeunes grâce à la distribution de ces supports.

ceremonie

Premier prix prévention des addictions: Anaîs - collège Robert Schuman

cérémonie

Premiers prix prévention de la violence : Gabin - collège Rémy Foesch

ceremonie

Prix prévention des addictions

ceremonie

Prix prévention de la violence

Une cérémonie conviviale

Le concours a été initié par la brigade de prévention de la délinquance juvénile du Haut-Rhin, en partenariat avec le centre socioculturel « le fil d’Arianne » d’Illzach et le Cap, une association haut-rhinoise pour la prévention et les soins aux addictions. Lors de la cérémonie, les représentants des trois institutions étaient présents ainsi que les 35 gagnants des 14 collèges participants. De nombreux lots, offerts par de fidèles mécènes du Sud de l’Alsace, ont été remis par les partenaires et les forces de l’ordre : VTT, console de jeux, cartes cadeaux, places de cinéma, livres... La cérémonie s’est conclue par une photo de groupe et une collation avec les parents, les professeurs, les forces de l’ordre et les partenaires.

ceremonie