2019

Activation du Niveau 3 "Alerte Canicule" dans le Haut-Rhin

Météo-France a placé le département du Haut-Rhin en vigilance orange - canicule à compter de ce jour, mardi 23 juillet, 16h00.

 Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer une nouvelle fois, le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

> Voir l'article

Réunion de la conférence intercommunale du logement de l'agglomération mulhousienne

 
 
Réunion de la conférence intercommunale du logement de l'agglomération mulhousienne

La Commission Intercommunale du logement (CIL) de l'agglomération de Mulhouse s'est réunie mercredi 16 janvier 2019 à la sous-préfecture de Mulhouse.

Cette instance, créée  par la loi du 24 mars 2014 dite "loi Alur",  définit les orientations relatives aux attributions de logements sociaux, notamment en termes de diversification dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Co-présidée par le sous-préfet et le vice-président de Mulhouse Alsace Agglomération, chargé du logement, la CIL a réuni les maires de l'agglomération, les bailleurs, les acteurs du logement et des associations, soit une cinquantaine de participants.

20190116_143600_resized_1
20190116_143144_resized_1

La réunion de la CIL a permis de dégager un diagnostic approfondi sur la mixité sociale dans l'habitat, considérée comme un grand enjeu au service de la population, notamment des plus défavorisés et dans une logique d'équilibre et de solidarité assumée entre territoires.

D'ambitieuses orientations ont été proposées et adoptées à l'unanimité. Des commissions de coordination permettront de suivre l'évolution de la situation dans l'agglomération jusqu'à une prochaine réunion de la CIL.