2019

Ribeauvillé : Améliorer la stratégie de sécurité

 
 
Ribeauvillé : Améliorer la stratégie de sécurité

Christophe Marx, secrétaire général de la préfecture et Jean-Louis Christ, maire de Ribeauvillé, ont signé ensemble à Colmar une convention de coordination de la police municipale et des forces de sécurité de l'Etat en présence du capitaine Arthur Moulin, commandant en second la compagnie de gendarmerie de Colmar.

La convention a pour objectif de préciser le cadre d'intervention de la police municipale de Ribeauvillé et de renforcer les modalités de sa coopération avec le groupement de gendarmerie départementale. Elle comprend notamment un diagnostic local de sécurité qui définit les priorités d'action et le rôle des policiers municipaux dans ce cadre.

Plusieurs dispositifs opérationnels sont en outre prévus dans la convention pour faciliter le partage d'information et la communication entre la police municipale et la brigade territoriale autonome de Ribeauvillé.

Conclue pour une durée de 3 ans, la convention fera l'objet d'une évaluation annuelle entre les différents responsables des forces de sécurité, en lien avec le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Colmar.

Une convention similaire a été signé en juin dernier entre le secrétaire général de la préfecture et M. Pascal Lohr, maire de Kaysersberg-Vignoble.

IMG_0712-min