2019

"Tous ensemble sur la route" : un test de connaissance départemental sur le code de la route

 
 
"Tous ensemble sur la route" : un test de connaissance départemental sur le code de la route

Daniel Mérignargues, sous-préfet de Thann-Guebwiller a assisté mercredi 13 novembre à la finale du concours départemental "tous ensemble sur la route" dans les locaux de la communauté de communes de Guebwiller.
 

Challenge intergénérationnel sur le code de la route organisé en partenariat avec l'association APALIB' et 15 municipalités, cette opération a bénéficié du soutien financier de l’État avec une subvention de 1300 euros au titre du plan départemental d'action et de sécurité routière du Haut-Rhin 2019.

FLYER-général-ESR-2019_sanstraitdecoupe_page1
FLYER-général-ESR-2019_sanstraitdecoupe_page2

L'objectif de ce jeu-concours, ouvert à tous, était de sensibiliser et de communiquer sur les dangers de la route via une animation originale organisée par les bénévoles d'APALIB' et les intervenants départementaux de la sécurité routière (IDSR).

IMG_1520

Au total ce sont 312 candidats issus de 15 villes du département qui ont participé à ce concours

Les 37 finalistes (participants ayant obtenu les meilleurs résultats au code de la route dans les 14 "municipalités-étapes" ) et 40 invités étaient conviés à cette grande finale.

IMG_1513

Avec un maximum de 5 fautes autorisées sur 40 questions, seule une personne sur l'ensemble des personnes présentes, aurait obtenu son code de la route en situation d'examen.
La moyenne générale s'est située autour de 20 bonnes réponses sur 40.

Ces résultats confirment l'intérêt d'une telle opération et toute l'importance des actions de prévention menée dans le cadre de la sécurité routière.

IMG_1518

Le lauréat du concours s'est vu remettre par M. le sous-préfet, un bon d'achat de 300 euros à valoir dans une enseigne d'équipements sportifs.

IMG_1532