2019

Visite dans le Haut-Rhin de Muriel Domenach, secrétaire générale du CIPDR

 
 
Visite dans le Haut-Rhin de Muriel Domenach, secrétaire générale du CIPDR

Muriel Domenach, secrétaire générale du comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR) s’est rendue dans le Haut-Rhin mercredi 9 janvier 2019.
 

Au collège Bourtzwiller à Mulhouse, elle a dialogué avec des élèves sur les outils éducatifs de prévention, et sur le signalement et le suivi des jeunes en voie de radicalisation. Elle a également salué le travail socio-éducatif de France Télévisions qui a réalisé un film documentaire « Histoire d’une Nation », projeté notamment dans le milieu scolaire.

DwehCOYX4AskJ0k
DwehCOYW0AMPNQS
DwfhqACX0AA3_-i

Elle a ensuite été reçue au conseil départemental du Haut-Rhin par Brigitte Klinkert, présidente, en présence d’Emmanuel Coquand, sous-préfet et directeur de cabinet du préfet du Haut-Rhin, pour un échange avec les principaux représentants des cultes du département.

Dwe3t0RXgAYC-lT
Dwe3tbxXcAA-yB8

Deux expositions de dessins lui ont également été présentées, réalisées dans le cadre des commémorations des attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Casher en janvier 2015.

 

DwdOvwmXgAEjCT-

Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin, a ensuite accueilli la secrétaire générale à la préfecture, où elle a présidé une réunion de travail sur les enjeux de lutte contre la radicalisation et sur le programme de prise en charge des personnes soumises aux dérives radicales, en présence de Brigitte Klinkert, de Catherine Sorita-Minard, procureure près le tribunal de grande instance de Colmar et d’Edwige Roux-Morizot, procureur près le tribunal de grande instance de Mulhouse.

image1
DwdWwzzW0AIlNWD

Crédits photos : Conseil départemental du Haut-Rhin