2020

Cérémonie de vœux aux forces de sécurité

 
 
Cérémonie de vœux aux forces de sécurité

Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin, a reçu mardi 14 janvier les acteurs qui concourent à la sécurité dans le Haut-Rhin et leur a présenté ses vœux pour la nouvelle année.
 

Extraits du discours du préfet du Haut-Rhin :

"Aujourd’hui, c’est pour moi l'occasion de vous remercier, vous, hommes et femmes de la police, de la gendarmerie, agents des services d’incendie et de secours, militaires de l’opération Sentinelle, douaniers, démineurs, membres actifs des associations de sécurité civile et tous les autres acteurs qui ont été particulièrement sollicités en 2019 ; c’est le cas des services de la préfecture et des sous-préfectures qui concourent aux politiques de sécurité. Dans votre action quotidienne, mais aussi lors des crises et des moments forts de l’année 2019, j’ai apprécié l’esprit de coopération qui vous anime, votre professionnalisme, et le sens du service public qui vous fait honneur."

"Je veux vous rendre l’hommage légitime que la nation vous doit, compte tenu de votre engagement. Chaque policier, chaque gendarme, chaque militaire de Sentinelle, chaque sapeur pompier est un visage de la République. Il l’est chaque jour quand des actes héroïques sont accomplis par l’un ou l’autre, mais il l’est même dans les jours ordinaires du quotidien. Dans ces actions qui permettent d’alléger la souffrance, de secourir, de protéger les plus faibles, de veiller à leur quiétude.

Votre engagement au service des Français et les très grandes difficultés de vos missions, inspirent le respect."

vidéo rétrospective des actions 2019

"Vous le comprenez, avec des sujets internationaux et aux dimensions multiples, la coopération étroite entre les forces de sécurité, les services de la préfecture, les forces armées et les autorités judiciaires, dans le strict respect des prérogatives de chacun, est une nécessité. J’attache donc une importance particulière à garantir et renforcer cette unité dont vous avez fait preuve l’année passée.

Soyez fiers de votre travail et de votre mission. Sachez que nos concitoyens vous sont reconnaissants pour la qualité de votre action et votre mobilisation exceptionnelle. Les habitants du Haut-Rhin savent que les agents qui assurent leur sécurité sont compétents, efficaces, à leur écoute et à leur service.

De la même manière, vous pouvez compter sur mon soutien et sur celui des membres du corps préfectoral, dans les jours de succès comme dans les heures difficiles.

Je vous adresse, à chacune et à chacun d’entre vous, des vœux sincères de réussite et d’épanouissement professionnels tout au long de l’année qui vient.

Des vœux aussi de bonheur, de joies personnelles à chacun de vous, pour que les soucis vous épargnent. Je pense aussi à vos familles qui partagent les joies et les contraintes de votre engagement, qui acceptent plus ou moins facilement les horaires décalés, les missions imprévues et les contraintes du service. Je leur adresse avec vous mes meilleurs vœux de paix, de sérénité et de rayonnement dans leurs activités et leurs projets.

Bonne année.

Vive la République et vive la France."

IMG_9012-min

Retrouver l'intégralité du discours du 14 janvier 2020 du préfet du Haut-Rhin :

> Discours Voeux forces sécurité 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

IMG_9003-min