Installation de Stéphane Chipponi, nouveau sous-préfet de Thann-Guebwiller

Mis à jour le 04/03/2020
Le 3 février Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin, a installé dans ses fonctions Stéphane Chipponi, nouveau sous-préfet de Thann-Guebwiller.

La cérémonie officielle s'est déroulée au monument aux morts de Thann.

Sous l'impulsion du préfet, le sénateur René Danesi, le député Raphaël Schellenberger, les représentants des services de l’État ainsi que les autorités civiles et militaires‬ ont entouré le nouveau sous-préfet lors de son dépôt de gerbe, symbolisant son entrée officielle en fonction.

Nommé par décret du président de la République du 14 janvier 2020, Stéphane Chipponi occupait auparavant les fonctions de secrétaire général de la préfecture du Jura. Néanmoins, ce Corse d’origine connait d’ores et déjà le territoire alsacien puisqu’il a occupé, de 2014 à 2017, le poste de sous-préfet de Sélestat-Erstein.

Le sous-préfet veille, sous l'autorité du préfet, la permanence et la représentation de l’État dans une circonscription ou pour un domaine spécifique relevant d’une priorité nationale. Il veille à la mise en œuvre des politiques publiques de l’État dans les territoires et à la coordination des services de l’État.

Le préfet et l'ensemble des équipes de la préfecture et des services de l’État lui souhaitent la bienvenue dans le Haut-Rhin.