2020

Réouverture de l’école de Magstatt-le-Haut : assurer la sécurité des personnels et des élèves

 
 
Réouverture de l’école de Magstatt-le-Haut

Dans le cadre de la stratégie nationale de déconfinement, les écoles et établissements scolaires rouvrent progressivement à partir du 11 mai 2020, dans le respect d’un protocole sanitaire strict garantissant des conditions de santé et de sécurité.
 

Jeudi 14 mai, Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin, Anne-Marie Maire, directrice académique des services de l’Education nationale (DASEN) et Florence Heitz, maire de Magstatt-le-Haut, ont visité le regroupement pédagogique intercommunal de Magstatt-le-Haut.

L’école compte une classe de CE1/CE2 et une classe de grande section/CP. Elle fonctionne en RPI avec la commune de Magstatt-le-Bas et bénéficie d’un excellent partenariat avec l’Éducation nationale.

Après avoir accueilli les enfants arrivant en bus des communes voisines, Valérie Vuillemin, directrice de l’école, leur a présenté les mesures mises en place au sein de l’école pour respecter les mesures barrières. La visite s’est terminée par une discussion avec les élèves de la classe de CE1/CE2 et leur enseignant.