Étrangers dans le Haut-Rhin : toutes les actualités pour vos démarches

 
 
Étrangers dans le Haut-Rhin : toutes les actualités pour vos démarches

Pour lutter contre la propagation du Covid-19, les services d'accueil de la préfecture seront fermés jusqu'à nouvel ordre.

À partir du 16 mars 2020 la durée de validité des documents suivants est prolongée d'office de trois mois :

  • visas de long séjour ;
  • titres de séjour, quelle qu’en soit la nature, à l’exception des titres de séjour spéciaux délivrés au personnel diplomatique et consulaire étranger ;
  • autorisations provisoires de séjour ;
  • attestations de demande d’asile ;
  • récépissés de demande de titre de séjour.

Cette prolongation est automatique. Elle prolonge également les droits sociaux et le droit au travail.

Cette mesure est applicable sur le territoire national. Il est déconseillé aux étrangers porteurs d’un titre expiré bénéficiant de la présente prolongation de sortir du territoire français.

Téléchargez ici l'attestation de prolongation : 

> Attestation préfecture prolongation 3 mois - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb


Tous les rendez-vous à la préfecture (service de l'immigration et de l'intégration) et à la sous-préfecture de Mulhouse (bureau des étrangers) sont annulés et reportés.

L'accueil est suspendu jusqu'à nouvel ordre.

>> ATTENTION : NE TENEZ PAS COMPTE DES E-MAILS AUTOMATIQUES DE RAPPEL <<

Cet avis concerne toutes les démarches étrangers / titres et documents de séjour : dépôt de dossier, renouvellement, retrait de titre, dossier de titre de voyage, document de circulation pour mineur, échange de permis de conduire.

Des instructions seront communiquées sur ce site dès que possible

Pour toute information, vous pouvez écrire à pref-etrangers@haut-rhin.gouv.fr en rappelant :

•  votre numéro de dossier étranger (10 chiffres en haut du récépissé ou sur la tranche du titre de séjour), vos nom, prénom, date de naissence et nationalité ;
•  mettre en pièce jointe votre convocation au rendez-vous. Si vous avez des difficultés à joindre le document, merci de préciser la date et l'heure du rendez-vous dans votre message.


Les services de l’État sont pleinement mobilisés dans la gestion de la crise, sous l’autorité du préfet du Haut-Rhin.

La continuité du service public pour les missions essentielles est assurée, dans le contexte épidémique actuel, et les services restent accessibles au public par téléphone ou internet.

Les agents indispensables à la gestion de la crise assurent leurs fonctions dans les locaux de la préfecture ou des autres services en nombre très restreint, ou en télétravail depuis leur lieu de confinement.

Les consignes sanitaires sont scrupuleusement respectées : un seul agent par bureau, réunions organisées en visioconférence et audioconférence, distance d’au moins un mètre entre les personnes, lavage fréquent des mains, etc.

Par mesure de sécurité sanitaire et pour respecter les consignes de limitation des rassemblements de personnes, l’accueil du public est suspendu jusqu’à nouvel ordre à la préfecture du Haut-Rhin (Colmar) et dans les sous-préfectures de Mulhouse, d’Altkirch et de Thann.

Les points d’accueil numérique en préfecture et sous-préfecture sont donc fermés.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les démarches administratives sur ce site internet.