Réouverture progressive des écoles

 
 
Réouverture progressive des écoles

La reprise scolaire répond à trois impératifs : la sécurité sanitaire avant tout, la reprise des activités professionnelles et l’accompagnement des enfants en difficulté. Elle s’effectue dans le respect du protocole sanitaire pour garantir la sécurité des élèves et des personnels.
 

Les premiers élèves ont été accueillis à Colmar le 14 mai, à Mulhouse et Saint-Louis le 18 mai.

Depuis le 22 juin, l'école et le collège sont redevenus obligatoires.

Les directeurs d'école et les chefs d'établissement restent à disposition des familles pour toute question complémentaire ou difficulté.

Retrouvez toutes les informations sur le site du ministère du l'éducation nationale et de la jeunesse et sur le site de l'académie de Strasbourg

Assurer la sécurité des élèves et des personnels

Les mesures barrières doivent être appliqués en permanence. Ce sont les mesures de prévention individuelles les plus efficaces contre la propagation du virus.

La règle de distanciation physique, dont le principe est le respect d’une distance minimale d’un mètre entre chaque personne, permet d’éviter les contaminations de personne à personne.

Les écoles doivent mettre en place cette règle dans tous les espaces : arrivée et abords de l’école ou de l'établissement, salles de classe, récréation, couloirs, préau, cantine, sanitaires, etc.

Le nettoyage et la désinfection des locaux et des équipements sont essentiels dans la lutte contre la propagation du virus. Il revient à la collectivité locale de les organiser avec l’établissement.