Actualités du Préfet et des Sous-Préfets

Création du corps de première intervention du Val de Traubach : un projet de regroupement modèle

 
 
Création du corps de première intervention du Val de Traubach :  un projet de regroupement modèle

La cérémonie organisée le dimanche 4 février 2018 à Traubach-le-Haut en présence de la sous-préfète, Marie-claude LAMBERT, des parlementaires et des élus, a officialisé la création d'un nouveau corps de première intervention (CPI).

Ce projet est le fruit d'une réflexion audacieuse et d'une démarche volontaire menée entre les maires de Traubach-le-Haut, Traubach-le-Bas et Guevenaten, les sapeurs pompiers volontaires et le SDISService départemental d'incendie et de secours.
 
L'objectif de regroupement des différents corps a abouti grâce à un travail de proximité mené par les différents acteurs et une forte implication du nouveau chef de corps le lieutenant Morillon.

Le choix de regrouper les différents corps vise à pérenniser un centre, solide et utile sur le secteur et assurer aux habitants un service de secours de qualité et de proximité.
 
 Composé de 27 pompiers volontaires, le CPI du Val de Traubach se distingue par son équipement conséquent mais surtout par la qualité professionnelle des sapeurs (maintient des qualifications et efforts entrepris pour en acquérir de nouvelles).

CPI