Actualités du Préfet et des Sous-Préfets

Fessenheim : une déclaration d'intention pour accompagner les prestataires d'EDF

 
 
Fessenheim : une déclaration d'intention pour accompagner les prestataires d'EDF

Colmar, le 26 janvier 2018

Le 19 janvier dernier, M. Sébastien LECORNU, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a installé le comité de pilotage du projet d’avenir pour le territoire autour de Fessenheim.

L’avenir des 330 salariés des prestataires permanents ainsi que des prestataires occasionnels qui travaillent au sein de la centrale nucléaire de Fessenheim suscite une attention particulière de la part de l’État.

Suite à la visite de M. LECORNU, l’État, la région Grand-Est, le Groupement des industriels de la maintenance de l’Est (GIMEST), la Chambre de commerce et d’industrie Alsace Eurométropole et EDFÉlectricité de France ont engagé une démarche pour assurer l’accompagnement et le suivi de ces salariés, au travers d’actions concrètes.

À l’invitation de Laurent TOUVET, préfet du Haut-Rhin, les partenaires ont signé, vendredi 26 janvier 2018, une déclaration d'intention commune pour l'accompagnement des salariés des entreprises prestataires de la centrale nucléaire.

DUdVBrGW0AEWh1m
DUdVEHOW0AElikB
DUdVGahWAAI59yB