S.UR.SO : accueillir et accompagner les sans-abri vers le logement

 
 
S.UR.SO : accueillir et accompagner les sans-abri vers le logement

Mulhouse, 14 février 2018
Laurent TOUVET, préfet du Haut-Rhin, s’est rendu dans les locaux de l’association S.UR.SO (service d’urgence sociale) à Mulhouse, à l’invitation de son président M. Henri METZER.

Fondée en 1995, S.UR.SO (service d’urgence sociale) accueille, oriente, accompagne et conseille des personnes sans domicile afin de leur assurer une assistance sanitaire immédiate et de favoriser leur réinsertion par le logement.

Financé par l’État à hauteur de plus de 70 % de son budget, S.UR.SO est un acteur local précieux dans la mise en œuvre des politiques sociales de proximité du département.

SURSO2

Lors de son déplacement, le préfet a pu échanger avec le directeur de l’association Jean-Philippe JULO et ses équipes afin de mieux connaître les activités de S.UR.SO ainsi que son actualité.

Il a notamment pu s’enquérir du déploiement du nouveau système d’information intégré pour le service d’accueil et d’orientation de l’association et de la poursuite des objectifs fixés en 2017 dans le plan quinquennal pour le logement d’abord et la lutte contre le sans-abrisme 2018-2022.

SURSO3