Consultation du public

Activation du Niveau 3 "Alerte Canicule" dans le Haut-Rhin

Météo-France a placé le département du Haut-Rhin en vigilance orange - canicule à compter de ce jour, lundi 24 juin, 16h00.
Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

Les températures attendues pour demain mardi 25 juin seront de l'ordre de 35 à 36° pour les maximales et de 17 à 18° pour les minimales.

Un pic de chaleur interviendra mercredi 26 et jeudi 27 juin : 37 et 39° pour les maximales et 20° pour les minimales.

Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

> Voir l'article

Projet d'AP concernant la réglementation du tir au moyen de calibres spécifiques

 
 

La présente consultation du public concerne le projet d’arrêté préfectoral fixant la réglementation du tir du corbeau freux, de la corneille noire, du rat musqué et du ragondin au moyen de calibres spécifiques.
Consultation du 9 au 30 octobre

Ce projet s’inscrit dans l’objectif de réduction des dégâts aux cultures agricoles et aux infrastructures au moyen de calibres plus adaptés.

L’objectif de cet arrêté est également de réguler les populations des espèces citées sur l’ensemble du département.

Cet arrêté est proposé à titre expérimental sur 2 ans. Un bilan annuel sera présenté en commission départementale de la chasse et de la faune sauvage.

Le public peut formuler ses observations :

- par voie postale, à la direction départementale des territoires du haut-Rhin, service eau, environnement et espaces naturels, cité administrative, bâtiment tour, 3 rue Fleischhauer 68026 COLMAR Cedex,

- par courriel à : ddt-seeen-bncf@haut-rhin.gouv.fr