Communiqués 2016

Activation du Niveau 3 "Alerte Canicule" dans le Haut-Rhin

Météo-France a placé le département du Haut-Rhin en vigilance orange - canicule à compter de ce jour, lundi 24 juin, 16h00.
Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

Les températures attendues pour demain mardi 25 juin seront de l'ordre de 35 à 36° pour les maximales et de 17 à 18° pour les minimales.

Un pic de chaleur interviendra mercredi 26 et jeudi 27 juin : 37 et 39° pour les maximales et 20° pour les minimales.

Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

> Voir l'article

Colloque "Elle et sportive"

 
 
Colloque "Elle et sportive"

Samedi 3 décembre 2016 - au siège du Conseil départemental, 100 avenue d’Alsace à Colmar. Entrée libre

Le sport féminin

L’histoire du sport féminin reflète l’évolution de la place et du rôle des femmes dans la société.

Pour mettre en valeur l’engagement et le talent des sportives, une journée tout public leur sera consacrée le samedi 3 décembre, de 9h à 16h30.

Organisée par la Déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité et le Conseil départemental du Haut-Rhin, en partenariat avec l’association nationale Femixsports et l’entreprise Weleda, ce colloque « Elle et sportive » se tiendra au siège du Conseil départemental, 100 avenue d’Alsace à Colmar. Entrée libre.

Une vingtaine de sportives (foot, rugby, basket, athlétisme, tir, vélivole, boxe, karaté, aikido, vélo, sport automobile, canoe-kayak, plongée…) témoigneront de leur pratique sportive, leurs engagements, et leur prise de responsabilités. Des spécialistes apporteront leur éclairage sur la situation et les enjeux du sport féminin en France, l’histoire du sport féminin, le suivi des sportives de haut niveau, et la prise en charge ostéopathique des sportives.

Cet évènement a été labellisé au titre du plan national de mobilisation et de lutte contre le sexisme « Sexisme, pas notre genre ».

> Programme - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,97 Mb

 
 

Documents listés dans l’article :