Communiqués 2016

Coupe d’Europe de Football

 
 
Coupe d’Europe de Football

Dans l’enthousiasme général qui a suivi la victoire de l’équipe de France, dimanche
après-midi, en 8ème de finale de la Coupe d’Europe de football, des débordements ont pu être constatés de la part de certains supporters (passagers assis sur les fenêtres de voiture, non respect des sens de circulation, excès de vitesse …).

Les conduites à risques adoptées par certains automobilistes et conducteurs de deux-roues, non respectueux des dispositions du code de la route sont autant d’attitudes qui représentent un danger grave, à la fois pour les personnes à bord du véhicule et pour les autres usagers de la route ( automobilistes ou piétons).

Le Préfet du Haut-Rhin appelle à la responsabilité de chacun lors des prochains matchs et des manifestations de joie qui pourraient s’ensuivre.

Des instructions ont été données aux forces de l’ordre pour réprimer les comportements irresponsables et abusifs.

Pour mémoire : en 2014, la fête de la victoire de l’Algérie contre la Corée du sud au Mondial de football avait fini en drame : à Mulhouse, un adolescent de 16 ans était mort dans un accident de voiture. A Saint-Louis, un homme de 30 ans avait été gravement blessé dans un accident de moto peu après la fin du match.