Communiqués 2016

Activation du Niveau 3 "Alerte Canicule" dans le Haut-Rhin

Météo-France a placé le département du Haut-Rhin en vigilance orange - canicule à compter de ce jour, lundi 24 juin, 16h00.
Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

Les températures attendues pour demain mardi 25 juin seront de l'ordre de 35 à 36° pour les maximales et de 17 à 18° pour les minimales.

Un pic de chaleur interviendra mercredi 26 et jeudi 27 juin : 37 et 39° pour les maximales et 20° pour les minimales.

Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

> Voir l'article

INTEMPÉRIES DU MERCREDI 8 JUIN 2016

 
 
INTEMPÉRIES DU MERCREDI 8 JUIN 2016

Suite aux intempéries survenues le mercredi 9 juin 2016, une soixantaine de communes du département ont été touchées et ont subi pour certaines d’importants dégâts.

Ces communes vont pouvoir déposer auprès des services préfectoraux une demande communale de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle.

Sans attendre la reconnaissance de catastrophe naturelle, le Préfet mobilisera en urgence les financements de l’Etat et les dotations d’équipement des territoires ruraux (DETR), pour permettre aux communes concernées de faire face aux travaux d’urgence.

D’ores et déjà, les demandes des communes de Burnhaupt-le-Bas Rantzwiller et Aspach sont en cours d’instruction.

Sur le terrain, les Sous-Préfets du département sont mobilisés depuis ce matin aux côtés des maires et de la population des communes, qui pour certaines sont déjà touchées pour la deuxième fois.