Communiqués 2016

Lancement de l’appel à projets du plan départemental d’actions de sécurité routière 2016

 
Lancement de l’appel à projets du plan départemental d’actions de sécurité routière 2016

Associations, collectivités, structures scolaires et périscolaires, entreprises… sont invitées à faire connaître leurs projets avant le 5 février.

La lutte contre l’insécurité routière reste une préoccupation importante des pouvoirs publics. Au plan départemental, le bilan provisoire de l’année révèle, après une année 2014 particulièrement dramatique, un retour à des niveaux antérieurs des différents indicateurs (nombre d’accidents corporels, nombre de blessés) : 24 décès constatés au 31 décembre 2015 (chiffres provisoires), contre 36 l’an passé.

Ces résultats ne doivent pas conduire à la démobilisation des acteurs de prévention. Le travail de terrain est irremplaçable pour que chacun soit régulièrement rappelé à sa propre responsabilité, pour lui, pour ses passagers et envers les autres usagers.

Les porteurs d’actions de prévention peuvent être soutenus par l’État dans le cadre du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière 2016.

Associations, collectivités, structures scolaires et périscolaires, entreprises… sont invitées à faire connaître leurs projets avant le 5 février via le site Internet des services de l’État dans le Haut-Rhin : www.haut-rhin.gouv.fr

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires : cahier des charges, conditions, formulaire de dépôt de projet en ligne. Pour rappel, les travaux d'aménagement de voirie n'entrent pas dans le champ d’intervention du PDASR.

Contact : Direction Départementale des Territoires du Haut-Rhin

Marie-Madeleine JONAS, coordinatrice sécurité routière

Ressources documentaires

Le centre de ressources en sécurité routière met à disposition des partenaires divers outils pédagogiques : dépliants, affiches, DVD, matériels d’animation…. ainsi que des conseils sur le choix des supports pédagogiques appropriés en fonction de l’action et du public concerné.

Contact : Direction Départementale des Territoires du Haut-Rhin

Anny DI BATTISTA : 03 89 24 84 18, Marie-Josée PIERRE : 03 89 24 84 58

ddt-strs-bsrc@haut-rhin.gouv.fr

 
 

A lire également :