Communiqués 2016

Activation du Niveau 3 "Alerte Canicule" dans le Haut-Rhin

Météo-France a placé le département du Haut-Rhin en vigilance orange - canicule à compter de ce jour, lundi 24 juin, 16h00.
Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

Les températures attendues pour demain mardi 25 juin seront de l'ordre de 35 à 36° pour les maximales et de 17 à 18° pour les minimales.

Un pic de chaleur interviendra mercredi 26 et jeudi 27 juin : 37 et 39° pour les maximales et 20° pour les minimales.

Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

> Voir l'article

VISITE DE DOLLFUS ET MULLER

 
 
VISITE DE DOLLFUS ET MULLER

VISITE DE DOLLFUS ET MULLER

Le 20 avril 2016, Pascal LELARGE, Préfet du Haut-Rhin a visité l’entreprise Dollfuss et Muller située à Heimsbrunn.

Ce déplacement visait à présenter et expliquer le nouveau dispositif d’aide à l’embauche annoncé par le Président de la République lors de ses vœux aux acteurs de l’entreprise et de l’emploi et entré en vigueur le 18 janvier dernier.

A cette occasion , le Préfet est revenu également sur un ensemble de dispositifs qui bénéficient également aux entreprises et favorisent l’emploi : le plan de revitalisation, le Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE), le pacte de responsabilité (2ème phase).

> dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,66 Mb