Passage au niveau 2 « Grand froid » du plan d’urgence hivernal

 
Devant la dégradation des conditions climatiques, le Préfet du Haut-Rhin a décidé de déclencher à partir de ce mardi 17 janvier 2017 le niveau 2 « grand froid » du plan départemental d’urgence hivernal.

Depuis le 4 janvier 2017, le premier niveau de vigilance et de mobilisation - niveau 1 « temps froid » - est activé dans le département, ce qui s’est traduit par :

  • l’augmentation des capacités d’hébergement ;
  • l’intervention des maraudes sur Colmar et Mulhouse tous les soirs de la semaine ;
  • la mise en place d’un accueil de nuit pouvant accueillir une trentaine de personnes sur la ville de Mulhouse. 

Le passage au niveau 2 va permettre de mettre progressivement à la disposition du « 115 » 132 places supplémentaires d’hébergement d’urgence et de mise à l’abri, mobilisables en fonction de l’évolution de la situation et en tant que de besoin, ainsi que d’intensifier l’intervention des maraudes, en lien avec les différents services de secours : Police et Gendarmerie (17), Sapeurs-Pompiers (18), SAMUService d'aide médicale urgente (15).

Le Préfet du Haut-Rhin rappelle combien il est important que toute personne en difficulté soit signalée au 115, service d’appel d’urgence gratuit. Un appel à la vigilance et à la mobilisation a également été lancé en direction de tous les maires du département.

 
 

A lire également :