Recrutement, concours et stages

Activation du Niveau 3 "Alerte Canicule" dans le Haut-Rhin

Météo-France a placé le département du Haut-Rhin en vigilance orange - canicule à compter de ce jour, lundi 24 juin, 16h00.
Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

Les températures attendues pour demain mardi 25 juin seront de l'ordre de 35 à 36° pour les maximales et de 17 à 18° pour les minimales.

Un pic de chaleur interviendra mercredi 26 et jeudi 27 juin : 37 et 39° pour les maximales et 20° pour les minimales.

Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

> Voir l'article

Rendez (vous) service ! Faites un service civique !

 
 
Rendez (vous) service ! Faites un service civique !

Un engagement pour l'école, un engagement citoyen ! 120 postes en service civique sont à pourvoir en établissements publics dans le Haut-Rhin !

Si vous êtes âgé(e) entre 18 et 25 ans, jusqu’à 30 ans en situation de handicap, faites votre service civique au sein de l’éducation nationale ! 

120 postes sont à pourvoir en établissements publics dans
tout le département du Haut-Rhin ! 

Des entretiens individuels de sélection se tiendront :

le mardi 7 novembre 2017de 10h00 à 12h00
à la DSDEN (Direction des services départementaux de l’éducation nationale) du Haut-Rhin
52-54 avenue de la République à Colmar
Sans condition de diplôme, motivation indispensable et CV bienvenus !

PRINCIPALES MISSIONS :

  • en école primaire : « contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes » soit, participer à l’accueil du matin, aux sorties scolaires, à l’animation de la cour de récréation, assister les enseignants dans les activités artistiques et sportives, gérer la bibliothèque…
  • en collège : participer au dispositif « devoirs faits » en aidant les élèves à faire leurs devoirs, participer aux projets d’éducation à la citoyenneté, à l’éducation artistique, culturelle et sportive, au développement durable, à la santé…
  • en lycée : lutter contre le décrochage scolaire, participer à une meilleure information sur l’orientation, participer à l’animation de la vie de l’internat ( essentiellement de 17h à 22h et mercredis après-midi).

MODALITES :

  • Les contrats civiques seront établis pour une durée de 8 mois environ. Tous les contrats s’achèveront le 7 juillet 2018.
  • le volume horaire d’intervention est de 30/h par semaine sur la période scolaire.
  • L’indemnité mensuelle perçue s’élèvera à 573€ par mois.

Possibilité de trouver votre mission et de postuler en ligne

Toutes les missions de service civique proposées dans les établissements scolaires sont publiées sur le site : www.service-civique.gouv.fr

Consultez la rubrique « Je cherche une mission » sur la page d’accueil du site en sélectionnant en France, le département « Haut-Rhin », le thème « Éducation pour tous » et la localité qui vous intéresse. Puis optez pour les annonces émanant de l’Académie de Strasbourg (« Quel organisme ? Académie de Strasbourg).

DSEN