Procédures exceptionnelles dans le cadre du COVID-19

 

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, des procédures exceptionnelles sont mises en place. Elles ne sont valables que provisoirement*. Veuillez sélectionner une rubrique ci-dessous :

Renouvellements de titres de séjour

1. J’ai une carte de séjour temporaire (1 an) ou pluriannuelle (2, 3 ou 4 ans) ou j’ai un visa long séjour (D)
2. J’ai une carte de résident (10 ans) et je souhaite la renouveler
3. J’ai un récépissé (RCS) ou une autorisation provisoire de séjour (APS) et je souhaite demander le renouvellement
4. J’ai une carte de séjour/ de résident et je souhaite déclarer un changement d’adresse ou d’état-civil
5. J’ai perdu mon titre de séjour et je souhaite un duplicata

Cas spécifiques

6. Je suis citoyen d’un pays de l’Union européenne ou d’un pays assimilé (Islande, Norvège, Suisse) ou membre de famille d’un tel citoyen

7. Je suis citoyen britannique
8. Je suis étudiant
9. Je souhaite demander un document de voyage (TV, DCEM pour les enfants)
10. Je souhaite échanger mon permis de conduire étranger

Premières demandes de titre de séjour

11. J’ai obtenu une protection de l’OFPRA/ de la CNDA (statut de réfugié, ou protection subsidiaire) ou je suis membre de famille d’un protégé, et je souhaite obtenir mon premier titre de séjour
12. Je n’ai pas de titre de séjour et je souhaite en faire une première demande

*Pour les procédures postales, la date du cachet de La Poste fera foi.


Pour les autres démarches, voir "Information générales "