Programme National pour l'Alimentation (PNA) : appel à projets 2019-2020

 
 
Programme National pour l'Alimentation (PNA) :  appel à projets 2019-2020

L’appel à projets organisé dans le cadre du Programme National de l’Alimentation (PNA) est lancé officiellement. Pour la troisième année consécutive, la DGCS rejoint la gouvernance de cet appel à projet aux côtés de la DGAL et de l’ADEMEagence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie.

Le cahier des charges précise les thèmes abordés cette année qui portent sur :

  • L’émergence de nouveaux Projets alimentaires territoriaux (PAT), prenant notamment en compte l’approvisionnement de la restauration collective, la réduction du gaspillage alimentaire et la lutte contre la précarité alimentaire ;
  • Le développement de projets répondant aux enjeux du PNA concernant la justice sociale, l’éducation alimentaire et l’atteinte des objectifs de la loi EGALIM pour la restauration collective. Il devra s’agir de projets d’essaimage de projets existants ou de mise en œuvre de nouveaux projets pilotes innovants.

Cet appel à projet est doté d’une enveloppe globale de 2 millions d’euros et le dépôt des candidature est ouvert du 30 septembre au 25 novembre 2019. Les informations essentielles sont accessibles sur le site du ministère de l’agriculture . Les candidatures peuvent être déposées sur le site MesDémarches .

> cahier_des_charges - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,40 Mb