Fête de la musique à la préfecture le 21 juin 2019

 
 
Fête de la musique à la préfecture le 21 juin 2019

A l’occasion de la 38e édition de la fête de la musique et pour célébrer la plus longue journée de l’été, Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin, a ouvert les portes de la préfecture à Colmar, le vendredi 21 juin 2019.
 

Ainsi, à partir de 20h et sous une météo idéale, le public a pu apprécier les performances des musiciens du Rouff’Acc Orchestra et écouter le registre de la chorale Prefect’Sons, dans le cadre agréable et prestigieux de la cour d’honneur de la préfecture.

Les deux groupes se sont produits à tour de rôle, à raison de deux sessions de 30 minutes chacun. Pour la première fois, un morceau a été interprété par les deux groupes, devant un public conquis.

Lien vers la vidéo réalisée le 21 juin 2019


Rouff'Acc Orchestra

Rouff'acc Orchestra

 
Rouff’Acc Orchestra forme un ensemble de musiciens qui ne ménagent pas leurs efforts pour dépoussiérer ce magnifique instrument qu'est l'accordéon.

Il est composé d’une vingtaine d’accordéonistes, de quatre pianistes, d’un bassiste, d’un percussionniste et, selon les concerts, d’autres instruments à vents ou à cordes, ainsi que de chanteurs lyriques ou de variété, a l’habitude d’évoluer en France ainsi qu’à l’étranger comme en Allemagne, Italie, Autriche, Écosse, Pays Bas, etc.

Chaque concert présente l’accordéon dans tous ses états en entrainant le spectateur dans les méandres de ses rêves et de son imagination.

https://www.facebook.com/accordeons.cantonderouffach


Prefect'sons

La chorale de la préfecture existe sous le nom évocateur de « PREFECT’SONS ». Elle est composée d'une dizaine de choristes.

Sa chef de chœur Myriam Marsan, s’est attachée depuis maintenant 10 ans à faire pratiquer, travailler le chant polyphonique à un groupe de choristes volontaires issus des différentes professions de la préfecture de COLMAR.

Le répertoire est composé d’arrangements sur des titres de variété depuis la grande époque des années 1980 jusqu'à nos jours.

Une chorégraphie accompagne certains titres, et ajoute ainsi un attrait supplémentaire aux interprétations.

Le répertoire est produit en fonction de la disponibilité des choristes.

En principe, la chorale participe à deux temps forts dans l'année, avec la production de concerts :

  • deux pour la fête de la musique,
  • et deux autres au thème dédié de Noël :
    • lors de la fête organisée par le service d’action social de la préfecture
    • et au restaurant inter-administratif de Colmar courant du mois de décembre.

Cette année, la chorale a fêté en juin son 10e anniversaire, avec pour thèmes : la fraternité, l’amitié, l’amour.


affiche

Les photos de la soirée

IMG_1418
IMG_1430
IMG_1436
LTLL3785