Chasse et gestion de la faune sauvage

COVID-19 : Extension de l’obligation du port du masque dans certains espaces publics ouverts

> Voir l'article

Autorisation exceptionnelle de la chasse aux sangliers du 15 avril au 30 septembre 2020

 
 
Autorisation exceptionnelle de la chasse aux sangliers du 15 avril au 30 septembre 2020

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, le décret du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire interdit la pratique de la chasse.

Toutefois, la très grande ampleur des dégâts occasionnés par les sangliers sur les prairies et la période de semis du maïs sur le point de débuter ont conduit le préfet à accorder par arrêté une exception à ce principe afin de protéger les prairies et cultures sensibles.

La chasse aux sangliers sera donc exceptionnellement autorisée du 15 avril au 30 septembre 2020, conformément aux modalités fixées par les arrêtés ci-dessous :

> arrêté du 14 avril 2020 fixant les modalités de destruction des espèces susceptibles d'occasionner des dégâts et précisant les dispositions particu... - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,89 Mb

> Arrêté du 14 avril 2020 prescrivant l'organisation de chasses particulières de destruction par des tirs de jour et de nuit de l'espèce sanglier pou... - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,36 Mb