Subventions FDVA attribuées en 2019

 
 
 Subventions FDVA

Placé auprès du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) a pour objet de contribuer au développement de la vie associative en apportant un soutien financier sous forme de subventions aux associations.

 

Le décret n°2018-460 du 8 juin 2018 organise les modalités d’attribution des subventions aux associations par le biais de ce fonds, qui permet de financer deux axes :

- le fonctionnement global
- les actions innovantes des associations.

Ainsi, en plus du volet "formation des bénévoles", ce fonds de l’État subventionne le fonctionnement ou les projets innovants des associations. Ce financement s’adresse essentiellement aux petites et moyennes associations, tous secteurs confondus (y compris associations sportives).


Dans le cadre de la campagne 2019 du FDVA "fonctionnement-actions innovantes", et après avis d'un collège départemental et d'une commission régionale composées d'élus locaux et associatifs, les subventions suivantes ont été attribuées:

> subventions_FDVA_2019_pour_le_Haut-Rhin - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

 

Lire aussi : Le FDVA, c’est quoi ? sur le site de la direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS) Grand Est