Sécurité

Activation du Niveau 3 "Alerte Canicule" dans le Haut-Rhin

Météo-France a placé le département du Haut-Rhin en vigilance orange - canicule à compter de ce jour, lundi 24 juin, 16h00.
Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

Les températures attendues pour demain mardi 25 juin seront de l'ordre de 35 à 36° pour les maximales et de 17 à 18° pour les minimales.

Un pic de chaleur interviendra mercredi 26 et jeudi 27 juin : 37 et 39° pour les maximales et 20° pour les minimales.

Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

> Voir l'article

La sécurité des marchés de Noël de Colmar

 
 
La sécurité des marchés de Noël de Colmar

Les cinq marchés de Noël sont implantés dans les lieux emblématiques du centre historique et constituent chacun un mini-village avec son univers d’artisans passionnés.

Les marchés se déclinent à l’image de toute une cité. De nombreuses animations, portées par la créativité et l’implication de toute une cité, contribuent à rendre l’expérience de Noël à Colmar totalement unique.

Des mesures de sécurité sont mises en place pour vous permettre de profiter des nombreux commerces et animations dans les meilleures conditions :

  •  des points de filtrage tenus par les forces de l’ordre ;
  •  L’interdiction de circulation et de stationnement dans certaines voies et places pendant les horaires d’ouverture des marchés ;
  •  Des moyens humains engagés supplémentaires par la police municipale, les brigades vertes et des sociétés de sécurité privées.