Le Pari fou de Gino

Mis à jour le 02/10/2018
Natif de Saumur, Jonathan Josse, paraplégique depuis un accident de la route survenu en 2009, a entamé un tour de France en handibike planifié en trois étapes entre 2016 et 2018.

Communément appelé «Le pari fou de Gino », le projet de Jonathan Josse est dédié à la promotion du handibike et des valeurs du sport, à la sensibilisation de la population au handicap et à la prévention des accidents de la route.

Dans le cadre de la troisième et dernière étape de son parcours qui se termine le 8 octobre 2018 sur les Champs-Elysées à Paris, Jonathan Josse a traversé le Haut-Rhin et a été accueilli dans l’après-midi du jeudi 20 septembre par le cyclo-club de Kingersheim.

Une action de sensibilisation auprès d’un groupe d’élèves des collèges Emile Zola et Jean Macé a été organisée et les participants ont échangé autour de la campagne de prévention routière « La route se partage » dont Jonathan Josse est l’ambassadeur.

Jo Spiegel, maire de Kingersheim, les élus de la municipalité, des représentants de l’État, notamment Marie-Madeleine Jonas,coordinatrice de la sécurité routière de la direction départementale des territoires, des représentants des sponsors du coureur et de l’Education Nationale étaient présents lors de cette manifestation.