Le plan départemental d'actions de sécurité routière

 
 
Le plan départemental d'actions de sécurité routière

Lancement de l'appel à projets pour le plan départemental d'actions de sécurité routière (PDASR) 2020.

Piloté par le préfet, assisté des services de l’État, le plan départemental d’actions de sécurité routière recense et coordonne les actions de prévention proposés par les acteurs locaux en s’appuyant sur les orientations du document général d’orientations (DGO).

Le bureau sécurité routière et coordination de la direction départementale des territoires pourra vous apporter son soutien dans la mise en œuvre de vos actions, qu'il s'agisse d'un appui au montage du projet, d'une demande de subvention, de la mise à disposition de matériel ou d'intervenants ou pour la fourniture de dépliants ou supports pédagogiques.

Pourquoi un PDASR ? Pour aider à sensibiliser le plus grand nombre.

Chaque département élabore annuellement son plan départemental d’actions de sécurité en collectant et facilitant toutes les initiatives locales destinées à prévenir le risque routier.

Le travail de terrain est irremplaçable pour que les comportements évoluent, pour amener les usagers de la route à devenir acteurs de leur sécurité et de celle des autres. C’est pourquoi la préfecture du Haut-Rhin fait appel aux associations, collectivités, structures scolaires et périscolaires, entreprises… susceptibles de porter des actions dans ce domaine. Les projets retenus pourront bénéficier d’une subvention et/ou de moyens matériels et humains.

Appel à projet pour le PDASR 2020 :

  •  Formulaire de demande de soutien d'une action PDASR 2020 (ci-dessous) :

http://enqueteur.haut-rhin.equipement-agriculture.gouv.fr/index.php?sid=91794&lang=fr

Le formulaire est constitué de 19 questions ; les rubriques précédées d’un astérisque rouge sont à renseigner obligatoirement.

Pour commencer le questionnaire et passer d’une page à l’autre, cliquer sur « suivant ».

De nouvelles fonctionnalités vous permettent de sauvegarder un formulaire non terminé pour le reprendre plus tard et de conserver trace de votre envoi sous forme d’un document pdf (il n’y a plus d’accusé de réception récapitulatif).

Les dossiers sont à présenter en ligne avant le 31 janvier 2020.

Pour rappel, les travaux d'infrastructures n'entrent pas dans le champ d’intervention du PDASR.

Budget, devis, RIB et pièces complémentaires utiles à la compréhension du projet sont à adresser par courriel séparé à : ddt-strs-bsrc@haut-rhin.gouv.fr

En cas de difficultés pour remplir le questionnaire, contact : 03.89.24.84.18 // 03.89.24.85.28

Contact :

Direction Départementale des Territoires du Haut-Rhin

bureau sécurité routière et coordination

03 89 24 84 18

Lucie PERSON, coordinatrice sécurité routière

03 89 24 85 28

ddt-strs-bsrc@haut-rhin.gouv.fr

Sauvons-plus-de-vie-sur-nos-routes_large