Sécurité Routière

Activation du Niveau 3 "Alerte Canicule" dans le Haut-Rhin

Météo-France a placé le département du Haut-Rhin en vigilance orange - canicule à compter de ce jour, lundi 24 juin, 16h00.
Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

Les températures attendues pour demain mardi 25 juin seront de l'ordre de 35 à 36° pour les maximales et de 17 à 18° pour les minimales.

Un pic de chaleur interviendra mercredi 26 et jeudi 27 juin : 37 et 39° pour les maximales et 20° pour les minimales.

Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

> Voir l'article

Campagne de sécurité routière Emma et Noémie

 
Campagne de sécurité routière Emma et Noémie

A l’été 2012, deux jeunes filles, Emma et Noémie, âgées de 14 et 15 ans, ont perdu la vie dans un accident tragique de la route.

« Pour qu’elles ne soient pas mortes pour rien » les deux mamans ont décidé d’agir, de sensibiliser, de mobiliser, en espérant faire évoluer les mentalités.

Afin d’accompagner leur démarche, la Préfecture du Haut-Rhin a proposé aux élèves de la filière MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) de l’IUT de Mulhouse de travailler avec les services de l’Etat sur la création d’une campagne de sécurité routière.

En confiant le projet aux 50 étudiants en multimédia, la démarche visait à la fois à s’appuyer sur de futurs professionnels et à faire porter le message « par des jeunes pour les jeunes ».

Cette action prolonge localement la campagne nationale de la Sécurité Routière lancée en février 2015 sur le thème des blessés de la route http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias/campagnes/combien-de-temps-100-blesses-graves-jour-mobilisons-nous .

A lire dans cette rubrique