Opération « BIEN VU ensemble »

 
 
Opération « BIEN VU ensemble »

Ce week-end c’est le passage à l’heure d’hiver !

Le jour se lève plus tard, la nuit tombe plus tôt : autant de risques supplémentaires de ne plus bien être visibles sur la route. Chaque année, de nombreux accidents sont déplorés.

Pour la deuxième année consécutive, l’opération « BIEN VU ensemble » est mise en place par le préfet en partenariat avec l’AGEA dans les gares de Mulhouse, Colmar et Saint-Louis jeudi 26 octobre 2017 de 16h30 à 18h00.

Des kits de visibilité contenant 1 gilet, 1 sac-à-dos et un brassard réfléchissants vous seront distribués.

Pour rester visibles, veillez à respecter les points de vigilances suivants :

- Piétons :

Pour traverser, assurez-vous que les feux de signalisation, la visibilité et la distance des véhicules le permettent. Restez prudents : traverser n’est jamais sans risque.

- Cyclistes :

De nuit comme de jour, l’éclairage est obligatoire en cas de visibilité insuffisante. Privilégiez de préférence des vêtements de couleur claire et portez un casque et un gilet munis de systèmes rétro-réfléchissant la nuit ou lorsque la visibilité est insuffisante.

- Automobilistes :

Tenez compte des usagers plus vulnérables. Adaptez votre vitesse en fonction des usagers rencontrés, du lieu traversé et des circonstances climatiques.Écartez-vous d’au moins un mètre des trottoirs, des vélos et des bus à l’arrêt.

affiche
 
DM41b5PXkAI5olc