Le programme « transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics »

 
 
Le programme « transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics »

Dans le cadre du programme Action publique 2022 visant à transformer en profondeur l’action publique de l’État, le gouvernement s’est fixé, parmi plusieurs objectifs prioritaires, celui d’améliorer la qualité des services publics, en développant une relation de confiance entre les usagers et des administrations engagées à délivrer une information plus transparente sur la qualité de leurs services.

Ce sont toutes les administrations en relation avec les usagers qui publieront des indicateurs de résultats reflétant la satisfaction des usagers.

Au sein du ministère de l’intérieur, ce sont 4 068 unités de la gendarmerie nationale en contact direct avec le public, 558 commissariats, 333 préfectures et sous-préfectures qui vont ainsi faire apparaître les résultats de leurs indicateurs, par le biais d’un affichage dans les halls d’accueil du public mais également grâce à une large diffusion sur internet.

Dans le Haut-Rhin, la préfecture, les 3 sous-préfectures, les commissariats et bureaux de police et les services de la gendarmerie nationale accueillant du public se sont engagés dans le programme « transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics ». Vous trouverez ci-dessous les résultats de ces services.

Préfecture et sous-préfectures

Police

Gendarmerie

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Engagement-qualite/La-gendarmerie-et-vous

Gendarmerie nationale
Gendarmerie nationale2
 

Retrouvez l’ensemble de l’action de l’État pour la modernisation de son action auprès des publics avec son engagement Transparence sur le www.modernisation.gouv.fr/transparence .