Le Défenseur des droits au casting de "Plus belle la vie"

Mis à jour le 20/11/2019
L'institution du Défenseur des Droits a noué récemment un partenariat avec le groupe audiovisuel public France Télévisions et la société de production du programme Plus belle la Vie. 
 

L'autorité constitutionnelle indépendante, instituée en 2011, est encore méconnue du grand public.

Pour remédier à cette situation et expliquer les situations dans lesquelles l'aide du Défenseur des droits peut s'avérer utile, l'institution a signé le 8 novembre 2019 un partenariat avec le feuilleton populaire de France 3 : "Plus belle la vie".

Chaque jour, plus de 3 millions de téléspectateurs regardent ce programme.

8 scénettes, directement issues des réclamations reçues par l'institution (siège et délégués territoriaux), seront jouées par les comédiens de Plus belle la Vie et diffusées lors de deux campagnes en novembre 2019 et en avril 2020. 

Les premiers clips, traitant des droits de l’enfant, sont diffusées sur France 2, France 3, France 4, France 5, France O, ainsi que sur les réseaux sociaux de France TV et de Plus belle la Vie, les 19 et 20 novembre, aux heures de grande écoute.  

Parallèlement, un spot généraliste sur les missions et domaines de compétence du Défenseur des Droits sera diffusé à raison de 20 passages du 18 au 22 novembre sur les mêmes chaines.

Script :

Vous avez le sentiment d’être perdu face à l’administration ?

qu’un professionnel de la sécurité n’a pas respecté les règles de bonne conduite ?

d’être victime de discrimination ?

Vous cherchez à faire valoir les droits d’un enfant ?

Institution indépendante, gratuite, le Défenseur des Droits, avec ses 500 délégués, est là pour vous aider à faire respecter vos droits.

Dans chaque département, près de chez vous, en Métropole et en Outre-mer.

Avec le Défenseur des Droits, nous sommes tous égaux.

Voir le spot : Le Défenseur des Droits & Plus Belle la Vie


Lire aussi l'article : Délégués du Défenseur des droits